Aller au contenu principal

Actualités

17 ans au rayonnement du monde communautaire

7 février 2019

Le conseil d’administration et l’équipe de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF) tiennent à souligner le départ à la retraite de l’agent de formation, Marquis Ouellette. Ce dernier a été à l’emploi de l’organisation du mois d’avril 2001 au 7 février dernier.

M. Ouellette a contribué au rayonnement des organismes communautaires du territoire de la MRC d’Arthabaska. Au cours des années, il a été le responsable des formations à la CDCBF. Il a su se renouveler dans son offre de formation et ainsi permettre aux employé(e)s des organismes de se perfectionner avec divers professionnels.

Il a assuré une représentation à la Table de concertation et d’action contre la pauvreté et l’appauvrissement pendant de nombreuses années. Il a également siégé au sein du conseil d’administration de la Table régionale des organismes communautaires en santé et services sociaux Mauricie – Centre-du-Québec (TROC MCQ) au cours des dernières années. Il a été des toutes les mobilisations des groupes communautaires dans leurs diverses revendications.

Marquis a été la personne ressource de la Place communautaire Rita-Saint-Pierre lors des visites de centaines d’étudiant(e)s qui venaient en apprendre davantage sur les groupes communautaires. Il assurait les visites de l’édifice aux nouveaux employé(e)s des membres de la CDCBF.

Il a été d’un support pour plusieurs organismes et d’une bonne écoute pour celles et ceux qui en avaient besoin. Il aura laissé sa marque au cours des 17 dernières années. Le conseil d’administration et toute l’équipe lui souhaitent une bonne retraite.